Isolement
<<Retourner au laboratoireFormulaires de demande
Détails de la référence
Isolement et identification de bactéries pathogènes peu courantes provenant d'échantillons du milieu, d'échantillons cliniques.
- Varié
Échantillons du milieu ou échantillons cliniques convenant aux microorganismes visés.
Les échantillons doivent être réfrigérés, mais non congelés, et expédiés dès que possible à des fins d'analyse. Expédier sur de la glace humide ou des blocs réfrigérants.
Tous les échantillons doivent être prélevés dans des contenants stériles.
Les échantillons doivent être réfrigérés, mais non congelés, et expédiés dès que possible à des fins d'analyse. Expédier sur de la glace humide ou des blocs réfrigérants.
S/O
Requête d’analyse de bactériologie spéciale dûment remplie, comprenant les renseignements sur le patient et l’information clinique pertinente. Si possible, joindre les résultats des tests de laboratoire effectués par le laboratoire local et/ou provincial.
Ce test est effectué sur demande spéciale seulement et chaque cas doit être autorisé au préalable. Obtenir l'approbation du laboratoire pour les cas spéciaux de bactériologie avant d'envoyer les échantillons.
Isolement par une combinaison de milieux sélectifs et non sélectifs. L'identification des isolats qui en découlent est effectuée par séquençage du gène codant pour l'ARNr 16S et au moyen de toute autre analyse pertinente jugée nécessaire à l'identification bactérienne, à la discrétion du laboratoire pour les cas spéciaux de bactériologie.
50 jours civils. Délai de 20 jours civils pour confirmer les résultats négatifs. Le rapport final est envoyé lorsque les résultats du séquençage du gène codant pour l'ARNr 16S ont été obtenus. Par ailleurs, si le personnel ou les ressources sont limités, la production du rapport final peut être retardée et le statut de la demande transmis dans un rapport préliminaire.