Typage génomique multilocus (MLST)
<<Retourner au laboratoireFormulaires de demande
Détails de la référence
Typage génomique multilocus du complexe Burkholderia cepacia à des fins de spéciation et de typage.
- Pneumonie
Culture pure.
Entreposer les échantillons à une température se situant entre la température ambiante et 37 oC jusqu'à leur envoi pour analyse. Expédier à la température ambiante.
Les géloses en pente ou boîtes de gélose de tout milieu convenable et les écouvillons dans un milieu de transport sont tous acceptés.
Entreposer les échantillons à une température se situant entre la température ambiante et 37 oC jusqu'à leur envoi pour analyse. Expédier à la température ambiante.
Infection respiratoire par le complexe Burkholderia cepacia.
Requête d’analyse de bactériologie spéciale dûment remplie, comprenant les renseignements sur le patient et l’information clinique pertinente. Si possible, joindre les résultats des tests de laboratoire effectués par le laboratoire local et/ou provincial.
Toutes les données relatives aux antécédents du patient et à l'historique de la souche doivent être fournies.
Le typage génomique multilocus pour le complexe Burkholderia cepacia implique l'amplification et le séquençage de sept gènes cibles à des fins de spéciation à l'intérieur du complexe et de typage de la souche. Les séquences sont comparées à celles d'une base de données en ligne.
60 jours civils. Par ailleurs, si le personnel ou les ressources sont limités, la production du rapport final peut être retardée et le statut de la demande transmis dans un rapport préliminaire.
- Baldwin et al. 2005. Multilocus Sequence Typing Scheme That Provides Both Species and Strain Differentiation for the Burkholderia cepacia Complex. JCM 43(9): 4665-4673.
- Burkholderia cepacia complex Multi Locus Sequence Typing website (http://pubmlst.org/bcc/) developed by Keith Jolley and sited at the University of Oxford ( Jolley et al. 2004, BMC Bioinformatics, 5:86).