Test du Venereal Disease Research Laboratory (VDRL) sur LCR
<<Retourner aux résultats de la rechercheFormulaires de demande
Détails de la référence
Test du Venereal Disease Research Laboratory (VDRL) pour déterminer le titre des anticorps lipoïdiques présents dans le LCR à la suite d’une infection à tréponèmes ou autres maladies non tréponémiques qui causent des dommages aux tissus.
- Syphilis
LCR – minimum de 0,5 mL. Le même échantillon de LCR est utilisé pour les épreuves VDRL-LCR, FTA-ABS sur LCR et la détection moléculaire par PCR conventionnelle.
S/O
Infection de syphilis présumée.
Requête d’analyse pour la syphilis dûment complétée incluant le nom, l’adresse et le numéro de téléphone du laboratoire expéditeur. L’identificateur (# de référence du spécimen), la date de naissance et le sexe du patient. La date du prélèvement et l’analyse demandée.
Cette épreuve est effectuée conjointement avec l’épreuve FTA-ABS sur LCR et l’épreuve de détection moléculaire par PCR conventionnelle.
Voir la référence ci-dessous.
20 jours civils. Veuillez contacter le laboratoire avant toute soumission de spécimens cliniques à traiter de façon urgente.
- A Manual of Tests for Syphilis 9th Edition. Edited by S. A. Larsen, V. Pope, R. E. Johnson, E. J. Kennedy Jr. American Public Health Association. Washington, D.C. 1998.