Détection sérologique des anticorps IgM dirigés contre le virus de l'encéphalite Japonaise au moyen du test d’immunofluorescence indirecte
<<Retourner au laboratoireFormulaires de demande
Détails de la référence
Détection sérologique des anticorps IgG dirigés contre le virus de l'encéphalite Japonaise au moyen du test Euroimmun, test d’immunofluorescence indirecte anti-virus de l'encéphalite Japonaise.
- Encéphalite japonaise
Sérum. Volume minimum requis: 250 mL.
Conserver les échantillons au réfrigérateur jusqu’au moment de leur envoi pour analyse. Expédier les échantillons sur blocs réfrigérants, glace ou glace sèche.
Prélever le sang dans des tubes de séparation du sérum.
Conserver les échantillons au réfrigérateur jusqu’au moment de leur envoi pour analyse. Expédier les échantillons sur blocs réfrigérants, glace ou glace sèche.
Infection par le virus de l'encéphalite Japonaise soupçonnée et des antécédents de voyage pertinents.
Requête d’analyse pour les zoonoses virales complétée, incluant le nom, l’adresse et le numéro de téléphone du laboratoire expéditeur. Le nom ou l’identificateur (no de référence de l’échantillon) du patient, sa date de naissance, les analyse(s) demandée(s), date de prélèvement de l’échantillon, la date du début des symptômes, ainsi que l’histoire clinique et les antécédents de voyage du patient.
S/O
1. Dosage immunoenzymatique (IEA) sur microplaque. Comme les anticorps anti-flavivirus ont des réactions croisées, la détection d’IgG anti-flavivirus (encéphalite japonaise, dengue, etc.) dans un seul sérum indique une exposition passée ou présente à cet agent ou à un agent apparenté du même genre viral. La présence d’IgM anti-DEN dans un sérum unique cadre avec une infection aiguë par cet agent (ou un flavivirus apparenté; à noter que les tests sérologiques de détection des IgM anti-flavivirus sont plus spécifiques que les tests de détection d’IgG pour ce genre d’arbovirus) et correspond aux critères de « cas probable ». Cependant, une hausse par un facteur de 4 ou plus du titre d’anticorps neutralisants ou une séroconversion (IgG ou IgM) dans des sérums appariés est nécessaire pour classer un cas comme un « cas confirmé » de la maladie.
14 jours civils.
- Johnson, A.J., Martin, D.A., Karabatsos, N., and Roehrig, J.T. Detection of anti-arboviral immunoglobulin G by using a monoclonal antibody-based capture enzyme-linked immunosorbent assay. J. Clin. Micro. 38; 1827-1831.