Épreuve immuno-enzymatique (EIA) pour l’antigène HBe
<<Retourner au laboratoireFormulaires de demande
Détails de la référence
Détection du marqueur de l’antigène «e» de l’hépatite B par épreuve immuno-enzymatique (EIA).
- Hépatite B
Échantillon de sérum ou de plasma. Volume minimum requis pour le sérum ou le plasma: 0,5 mL.
Prélever le sang dans des tubes de séparation du sérum (TSS) ou tubes EDTA.
Infection par le virus de l’hépatite B présumée.
Requête pour diagnostiques immunologique et moléculaire des hépatitescomplétée incluant le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de l’expéditeur. Le nom du patient ou l’identificateur (# du laboratoire qui soumet le spécimen), la date de naissance, l’exposition présumée, le(s) test(s) demandé(s). Nature du spécimen et date de prélèvement. Si possible, fournir l’histoire clinique et les résultats d’analyses qui ont été effectuées par les laboratoires locaux ou provinciaux.
Épreuve EIA sur microplaques ou automatisée. L’AgHBe est l’indice d’une réplication virale en cours et d’une maladie du foie alors que l’anti-HBe est habituellement associé à des taux inférieurs de virémie et à une maladie du foie en rémission. Les deux marqueurs jouent un rôle important dans la surveillance systématique de la progression de la maladie du foie (séroconversion/réversion de l’Ag HBe à l’anti-HBe) et du résultat thérapeutique.
15 jours civils.
- Robbins D, Wright T, Coleman C, Umhoefer L, Moore B, Spronk A, Douville C, Kuramoto IK, Rynning M, Gracey D, et al. Serological detection of HBeAg and anti-HBe using automated microparticle enzyme immunoassays. J Virol Methods. 1992 Aug-Sep;38(3):267-81.