Génotypage par PCR
<<Retourner au laboratoireFormulaires de demande
Détails de la référence
Génotypage du virus de l’hépatite B par épreuve d’hybridation inverse en ligne ou par analyse de la séquence.
- Hépatite B
Échantillon de sérum ou de plasma. Volume minimum requis pour le sérum ou le plasma: 1,0 mL.
Congeler les échantillons jusqu'au moment de leur envoi pour analyse. Expédier les échantillons congelés sur glace sèche.
Prélever le sang dans des tubes de séparation du sérum (TSS) ou tubes EDTA.
Congeler les échantillons jusqu'au moment de leur envoi pour analyse. Expédier les échantillons congelés sur glace sèche.
Infection par le virus de l’hépatite B présumée. Les résultats sérologiques doivent indiquer les marqueurs du virus de l’hépatite B et les résultats de l’ADN du VHB doivent être positifs.
Requête pour diagnostiques immunologique et moléculaire de l’hépatite complétée incluant le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de l’expéditeur. Le nom du patient ou identificateur (# du laboratoire qui le réfère), la date de naissance, l’exposition présumée, le(s) test(s) demandé(s). Nature du spécimen et date de prélèvement. Si possible, fournir l’histoire clinique et les résultats d’analyses qui ont été effectuées par les laboratoires locaux ou provinciaux.
PCR conventionnelle suivie d’une épreuve d’hybridation inverse en ligne. Une réactivité des sondes spécifiques de génotypesindique le(s) génotype(s) du VHB. L’analyse LiPA sera suivie de l’analyse de la séquence dans les cas où la région de la sonde s’avère négative.
19 jours civils.
- Osiowy C, and Giles E. Evaluation of the INNO-LiPA HBV genotyping assay for determination of hepatitis B virus genotype. J Clin Microbiol 2003. 41:5473-5477.
- Gish R, and Locarnini S. Genotyping and genomic sequencing in clinical practice. Clin Liver Dis 2007 11:761-795.