Analyse multilocus du polymorphisme des séquences répétées en tandem (MLVA)
<<Retourner au laboratoireFormulaires de demande
Détails de la référence
Le typage moléculaire de souches de Francisella tularensis à l'aide de la PCR suivie de l'analyse de la taille des fragments de 15 loci permet de déterminer les liens de parenté entre les souches.
- Tularémie
Culture pure.
Entreposer les cultures bactériennes au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elles soient expédiées aux fins de test.
Culture bactérienne pure – plaque ou écouvillon.
Entreposer les cultures bactériennes au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elles soient expédiées aux fins de test.
Infection de F. tularensis soupconnée.
Requête pour l'élaboration d'épreuves et diagnostic – microbiologie médicolégale complétée incluant le nom, l'adresse et le numéro de téléphone de l'expéditeur. Nom du patient ou identifiant (# du laboratoire qui le réfère), date de naissance, exposition présumée, test(s) demandé(s), histoire clinique. Type de spécimen et date de prélèvement. Si possible, inclure les antibiotiques administrés et les antécédents de voyage.
Le profil MLVA sera établi par PCR suivie de la mesure des fragments résultants par électrophorèse capillaire. Toute correspondance avec des isolats contenus dans des banques de données existantes sera communiquée au client.
14 jours civils pour un résultat final.
- A.J. Vogler, D. Birdsell, et al. 2008. An optimized, multiplexed multiple-locus variable-number tandem repeat analysis system for genotyping Francisella tularensis. Letters in Applied Microbiology. 48:140-144.