Détection moléculaire du virus Andes
<<Retourner au laboratoireFormulaires de demande
Détails de la référence
Amplification du génome de virus Andes.
- Syndrome cardiopulmonaire dû au hantavirus (SPH)
Le sang total et le tissu pulmonaire sont les échantillons privilégiés, mais le sérum et le liquide de lavage broncho-alvéolaire (LBA) sont aussi acceptables.
Prélever le sang total dans des tubes EDTA, il est possible d'envoyer les échantillons sous forme d'aliquotes dans des tubes stériles de 1,5 à 2,0 mL
Antécédents d'une exposition à des rongeurs ou à leurs excréments.
Requête d'Agents pathogènes spéciaux complétée incluant le nom, l'adresse et le numéro de téléphone de l'expéditeur. L'information chez le patient incluant le nom du patient ou identifiant, la date de naissance, et tout antécédent pertinent, y compris le diagnostic clinique, les maladies sous jacentes, le risque d'exposition et historique des déplacements. Indiquez le type d'échantillon prélevé et fournissez tous les renseignements sur les échantillons. Choisissez toutes les analyses requises. Dans la mesure du possible, annexez les résultats des tests de laboratoire déjà réalisés par un laboratoire local ou provincial.
Les antécédents du patient doivent être inclus; les échantillons non accompagnés d'antécédents suffisants pour justifier une analyse sont susceptibles d'être rejetés.
Dans le cas du diagnostic du syndrome cardiopulmonaire dû au hantavirus (SPH) ou de la Fièvre hémorragique avec syndrome rénal (HFRS) en attente de confirmation, on doit obtenir un ou plusieurs résultats positifs concernant les marqueurs diagnostiques suivants : (i) Présence d'IgM dirigé contre l'hantavirus ou titre croissant d'IgG, (ii) présence d'ARN du virus de l'hantavirus révélée par PCR.
14 jours civils.