Détection moléculaire du virus du Nil occidental par RT-PCR
<<Retourner aux résultats de la rechercheFormulaires de demande
Détails de la référence
Détection moléculaire du virus du Nil (WNV) occidental par RT-PCR. Les amplicons générés sont soumis au séquençage de l’ADN.
- Encéphalite du Nil occidental
De préférence, du plasma; cependant, l’analyse peut être réalisée sur du sérum ou du liquide céphalo-rachidien (LCR). Dans les cas d’infection du système nerveux central, le LCR peut être analysé pour démontrer que le virus a traversé la barrière hémato-encéphalique. Volume minimum requis: 400 uL.
Congeler les échantillons jusqu’au moment de leur envoi pour analyse. Expédier les échantillons congelés sur glace sèche.
Recueillir le sang dans des tubes contenant un anticoagulant (pas de l’héparine).
Congeler les échantillons jusqu’au moment de leur envoi pour analyse. Expédier les échantillons congelés sur glace sèche.
Fièvre liée au virus du Nil occidental soupçonnée. Résultat réactif à la sérologie du virus du Nil occidental soupçonnée..
Requête d’analyse pour les zoonoses virales complétée, incluant le nom, l’adresse et le numéro de téléphone du laboratoire expéditeur. Le nom ou l’identificateur (no de référence de l’échantillon) du patient, sa date de naissance, les analyse(s) demandée(s), la date de prélèvement de l’échantillon, la date du début des symptômes, ainsi que l’histoire clinique et les antécédents de voyage du patient.
Il ne s’agit pas d’un test de routine. Avant d’expédier les spécimens, veuillez communiquer avec le laboratoire de diagnostic des zoonoses virales.
RT-PCR. Séquençage direct pour fins d’identification. L’isolement d’un arbovirus ou la détection d’un antigène ou d’acide nucléique d’un arbovirus dans un échantillon clinique constitue une preuve formelle de l’association du virus et de la maladie et procure le statut de « cas confirmé ».
Veuillez joindre le laboratoire pour connaître les délais.
- Lanciottis, R.S., Kerst, A.J., Nasci, R.S., Godsey, M.S., Mitchell, C.J., Savage, H.M., Komar, N., Panella, N.A., Allen, B.C., Volpe, K.E., Davis, B.S., and Roehrig, J.T. Rapid detection of West Nile virus from human clinical specimens, field-collected mosquitoes, and avian samples by a TaqMan reverse transcriptase-PCR assay. 2000. J. Clin. Micro. 38:4066-4071.